Côte d’Ivoire: Kandia Camara veut en finir avec l’ Immigration Clandestine

Face à la recrudescence du phénomène de l’immigration clandestine, le gouvernement ivoirien à travers la ministre des affaires étrangères Kandia Camara s’est lancé dans une phase d’endiguement définitif de ce fléau à travers diverses actions concrètes.

 Il s’agit essentiellement pour la cheffe de la diplomatie Ivoirienne de nouer des relations avec les Etats de l’Union Européenne afin de développer de renforcer la gestion des aspects sécuritaires et humanitaires qui y sont liés.

 « Nous voulons signer un accord avec ces pays pour fédérer nos énergies dans ce sens. Nous avons également le devoir de développer des chaînes de valeur pour favoriser la croissance économique de notre pays et établir une politique d’amélioration des conditions de vie et de travail des populations au profit de la création d’emplois dont le déficit est souvent source d’immigration illégale » a-t-elle indiquée.

 Ces collaborations visent également selon Kandia Camara visent à améliorer la prise en charge de nos immigrants et à renforcer la coopération et la solidarité entre la Côte d’Ivoire et ces Etats.

 Pour rappel, l’immigration irrégulière est à l’origine du trafic de migrants et de la traite des humains. La pauvreté, la répression, les situations de conflit, la violence et la recherche d’une meilleure vie sont quelques raisons qui poussent les populations à s’aventurer dans ces pays considérés comme El Dorado.

KHALED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *