TOGO/COMMUNE GOLFE 01 : DEMARRAGE DE LA PREMIERE PHASE DU PROJET DE CONNEXION DE KLOBATEME A UN RESEAU DE MINI-ADDUCTION D’EAU POTABLE

Le Togo a lancé depuis quelques années le processus de décentralisation avec l’appropriation de chaque commune d’un Plan de Développement Communal (PDC) pour permettre à chaque commune de se prendre en charge, se développer et ainsi renforcer l’accès des populations aux services sociaux de base. C’est dans cette logique que la Commune de Golfe 01 à amorcé la première phase de son projet qui consiste à rallier Klobatèmé à un réseau de mini-adduction d’eau potable pour faciliter l’accès à l’eau potable à ses habitants.

Ce projet vise d’une part à résoudre les problèmes d’accès à l’eau potable auxquels font face les populations de Klobatèmé et d’autre part à répondre à l’ODD 6 des Objectifs Mondiaux de Développement Durable qui consiste à assurer la disponibilité et la gestion durable de l’eau et de l’assainissement pour tous. 

Concrètement, il a été question de construire un forage à haut débit avec un château d’eau de 100 m3 sur 15,30ml de hauteur, un local technique de dimensions 4,00 m x 4,00 m et une bonne fontaine de 8 robinets.

Occasion pour les premiers responsables de la commune golfe 01 dont le maire Koamy Gbloekpo GOMADO de se féliciter de l’effectivité des travaux qui selon lui s’inscrivent dans le cadre du programme 2 du Plan de Développement Communal (PDC).

Il faut rappeler que les objectifs de développement durable ont pour principal objectif de créer un monde meilleur d’ici 2030, en mettant fin à la pauvreté, en luttant contre les inégalités et en répondant à l’urgence du changement climatique.

KHALED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *