GUINEE EQUATORIALE : LE COÛT ÉLEVÉ DE LA TÉLÉPHONIE MOBILE ET DE L’INTERNET DANS LE PAYS INQUIÈTE LE VICE-PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

Ce samedi passé, Son Excellence Teodoro NGUEMA OBIANG MANGUE a convoqué au Palais du Peuple à Malabo le ministre des Télécommunications Rufino OVONO ONDO et les responsables des compagnies téléphoniques dans le but de leur demander une explication réelle sur les prix élevés de la téléphonie mobile et de l’Internet qui sont enregistrés en Guinée équatoriale.

Ces tarifs varient entre :

  • 120-180 francs par minute pour les appels locaux ;
  • Le service de messagerie de 25 à 50 francs au niveau national ;
  • Les appels internationaux coûtent entre 660 et 981 francs par minute et selon le pays dans lequel ils sont effectués vous l’appel ;
  • Et les messages au à l’extérieur du pays environ 100 francs par frais de port.

Dans le cas des tarifs Internet, le coût est de 63 750 francs par mégaoctet. Des prix que le vice-président qualifie élevés par rapport aux autres pays.

NGUEMA OBIANG MANGUE ne comprend pas pourquoi ces services continuent d’être à la hausse, si l’on tient compte du fait que le gouvernement a investi des sommes millionnaires en achetant la fibre optique dont la mission est d’améliorer le secteur des télécommunications.

Face à cette situation, le Vice-Président de la République, avec son souci constant d’assurer le bien-être de ses compatriotes, a chargé le ministère du tutele de créer une commission chargée d’audit du gestionnaire d’infrastructures de télécommunications (GITGE), afin de connaître les causes qui contraignent les compagnies de téléphonie mobile et d’Internet à fixer ces prix.

PDGE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *