ONU / GABON : Une accusation de trop, le contingent Gabonais de la Minusca n’a jamais commis de présumés cas de viol
Selon des enquêtes poussées par des organisations non gouvernementales, aucun expert de l’ONU a été à Alindao pour mener des enquêtes sur le contingent Gabonais de la Minusca. Ni les commissariats, ni les gendarmeries ont été associés à cette soi disant enquête, qui a aboutit à l’élaboration d’un rapport accusant le continent de 450 soldats Gabonais de présumés cas de viol.
Très furieux de cette décision de la Minusca, la population de Alindao se dit aptes à organiser une grande marche contre la Minusca pour dénoncer cette manipulation qui vise à ternir l’image du Gabon.
Quant à la société civile, elle se dit touchée par un tel rapport, les Gabonais ont toujours été du côté du peuple Centrafricain et la Minusca le sait. Une telle décision cache beaucoup de secrets selon un habitant de la localité de Alindao, commerçant de bétails, qui craint la reprise des hostilités suite au départ du continent Gabonais, qui défendait avec honnêteté la population de Alindao.
A entendre la population, la question que l’on se pose est de savoir, pour qui roule réellement la Minusca? Pourquoi avoir inventé un tel rapport? Qu’est-ce-que la Minusca réserve comme surprise à la population de Alindao?
Des questions sans réponse, qui sortent sur les lèvres de la population d’Alindao où le mercenaire Nigérien Ali Darassa fait la pluie et le beau temps.
A suivre…
Sylvie KODO