Afrique / Benin : Mohamed Khalid Chafaqui, PDG du groupe CKM, vice-président de l’ONG Int. ANA félicite le président Talon et son prédécesseur pour le pas vers la réconciliation
La gestion de la démocratie et des libertés du président Talon est décriée par ses opposants et les ONG internationales. Le climat est tendu et les exigences de l’opposition de prendre des mesures pour décrisper le climat politique sont restées jusqu’à présent sans suite. Mais mercredi, Patrice Talon a reçu au palais présidentiel son prédécesseur Boni Yayi pour la première fois depuis 2016.
Une rencontre saluée par le panafricaniste Marocain, PDG du groupe CKM et vice-président de l’ONG Internationale panafricaniste ANA (Aimons Notre Afrique), monsieur Mohamed Khalid Chafaqui.
Pour le panafricaniste Marocain, l’heure est à la réconciliation, à l’apaisement pour une paix durable et définitive partout sur le continent Africain. En tant que panafricaniste et pèlerin de la paix sur le continent, il n’est que logique pour lui de réagir suite à cette bonne nouvelle.
Enfin, le panafricaniste invite les dirigeants Béninois à multiplier cette genre de rencontre qui lance un message fort d’unité pour le peuple Béninois en particulier et Africain en général.
Issa IBRAHIM