Sport / Beach Soccer – Mondial 2025 : Le Sénégal surclasse le Chili et file en quarts

Les Lions de la Teranga n’ont laissé aucune chance au Chili, mardi, lors de leur ultime match de la phase de groupes de la Coupe du monde de beach soccer. Une victoire nette, 7 buts à 3, qui permet au Sénégal de finir en tête du groupe C avec un parcours sans faute : trois victoires en autant de sorties.

La machine sénégalaise s’est mise en marche très tôt dans la rencontre. À peine deux minutes de jeu, et Mandione trouvait déjà le chemin des filets. Huit minutes plus tard, Fall doublait la mise, offrant à son équipe une avance confortable (2-0) à l’issue du premier tiers-temps.

C’est dans le deuxième acte que les champions d’Afrique ont véritablement scellé leur domination. Malgré un but chilien à la 15e minute, les Sénégalais répliquent sans trembler : Diatta (14e), Fall (17e) puis de nouveau Mandione (21e) ajoutent trois réalisations supplémentaires.

Le Chili tente un léger sursaut dans la dernière période, inscrivant deux nouveaux buts. Mais le mal était fait, et les Lions avaient déjà assuré l’essentiel, maîtrisant les débats jusqu’au bout.

Premiers de leur poule avec 9 points, les Sénégalais se qualifient pour les quarts de finale. Ils croiseront le fer avec le deuxième du groupe D, qui pourrait bien être un géant : l’Italie ou le Brésil. Une autre bataille en perspective.

>> Relire l’article Sport : Le Maroc prépare la CAN 2025 avec de nouvelles initiatives

Saliou KALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *