Burkina Faso : Le ministère de la Sécurité renforce ses actions pour réduire la mortalité liée aux accidents de moto, avec le port obligatoire du casque

Le ministère de la Sécurité du Burkina Faso intensifie ses efforts pour protéger les usagers de la route face au taux alarmant de mortalité liée aux accidents de moto. À compter du 1ᵉʳ décembre 2024, le port du casque est désormais obligatoire pour tous les conducteurs de motos acquises cette année. Cette mesure sera étendue à l’ensemble de la population à partir de janvier 2025, soulignant l’importance de cette initiative pour réduire les risques de mortalités dus aux accidents de moto et aux blessures graves.

Adopter le casque, c’est non seulement se conformer à la loi, mais surtout assurer sa sécurité et préserver sa vie. Le ministère rappelle que « Porter le casque, c’est sauver sa vie. Porter le casque, c’est mieux vivre longtemps. Porter le casque, c’est éviter les contraventions. » Chaque citoyen doit être responsable vu l’importance de cette mesure.

Le peuple burkinabè doit porter ses casques et devenir des acteurs du changement pour des routes plus sûres au Burkina Faso. Respecter cette réglementation, c’est non seulement éviter les sanctions, mais aussi contribuer à une culture de sécurité routière durable.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré place la bonne gouvernance au cœur de son action

Saliou KALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *