Football : Edmond Tapsoba, un mercato estival sous haute tension entre le Real Madrid et Manchester United
À l’approche du mercato estival, le nom d’Edmond Tapsoba est une fois de plus au centre des rumeurs de transferts. Le défenseur central burkinabè du Bayer Leverkusen attire l’attention des plus grands clubs européens, et cette saison pourrait être décisive pour son avenir.
Bien que Tapsoba ait été proche de quitter la Bundesliga l’année dernière, le Bayer a résisté aux nombreuses offres pour garder son défenseur, malgré les intérêts marqués de clubs comme Manchester United. Cet été pourrait cependant changer la donne, car de nouvelles circonstances pourraient faciliter son départ. L’un des éléments déterminants est la situation de Xabi Alonso, l’entraîneur espagnol de Leverkusen, qui a joué un rôle clé dans le développement de Tapsoba. Alonso, qui a permis au Burkinabè de progresser sur de nombreux aspects techniques et tactiques, est pressenti pour remplacer Carlo Ancelotti au Real Madrid la saison prochaine. S’il rejoint le club madrilène, il pourrait envisager de recruter Tapsoba pour renforcer la défense du Real.
D’un autre côté, Manchester United reste intéressé par Tapsoba, le joueur figurant sur la short-liste des recrues potentielles du club anglais. En effet, le club d’Old Trafford cherche à renforcer sa ligne défensive avec des jeunes talents, incluant non seulement Tapsoba mais aussi des profils comme Ousmane Diomandé (Sporting Lisbonne) et Willy Singo (AS Monaco). La concurrence pour ces talents s’annonce intense, mais l’intérêt persistant de Manchester pour Tapsoba témoigne de sa réputation croissante.
Ainsi, l’avenir de Tapsoba pourrait bien se jouer loin de l’Allemagne cet été, avec deux options de haut niveau qui s’offrent à lui.
>> Relire l’article Maroc U18 en demi-finale de l’Afrobasket : Un exploit historique
Saliou KALY