Burkina Faso : Les médias français dénigrent-ils la bravoure des Forces combattantes pour protéger les intérêts terroristes ?

Les médias français seraient toujours en train de servir des intérêts occultes, continuent de manipuler l’opinion publique en exagérant tout événement concernant le Burkina Faso. Face aux victoires des Forces combattantes burkinabè sous le commandement du Président Ibrahim Traoré, ces médias tentent de minimiser leurs exploits et de jeter le discrédit sur leur bravoure. Chaque article regorge de désinformation, servant à défendre les véritables protégés des puissances étrangères qui ne sont autres que les groupes terroristes qui cherchent à déstabiliser le Sahel.

Les récits tronqués et biaisés sont des stratégies délibérées pour semer le doute sur la gestion du pays par le Président Ibrahim Traoré. En se focalisant sur des incidents mineurs et en occultant les victoires manifestes contre les ennemis de la Patrie, ces publications déforment la réalité pour influencer l’opinion internationale. Leur objectif serait de détériorer l’image du pouvoir en place qui se bat pour libérer le peuple burkinabè du joug terroriste.

La bravoure des Forces armées burkinabè, qui repoussent quotidiennement les assauts des terroristes avec détermination, est systématiquement passée sous silence. Les médias français, complices de cette campagne de manipulation, ne cherchent qu’à protéger des intérêts géopolitiques contraires à ceux du Burkina Faso. Pourtant, sur le terrain, la population burkinabè témoigne du courage et de la résilience de ses défenseurs.

Ces tentatives de manipulation n’entameront pas la détermination du peuple burkinabè et de son Président. La lutte pour l’intégrité et la souveraineté du Burkina Faso se poursuit, malgré les campagnes de désinformation orchestrées par ceux qui préfèrent soutenir le chaos plutôt que la paix et la stabilité.

>> Relire l’article Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré, l’homme qui ravive l’espoir d’un peuple par ses actions décisives

Saliou KALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *