Burkina Faso : Face à la nouvelle manœuvre de déstabilisation de l’ennemi, le peuple burkinabè doit rester vigilant

Les impérialistes, dans leur quête incessante de domination, adoptent une nouvelle stratégie de déstabilisation au Burkina Faso qui est dans leur ligne de mire. Ces forces extérieures, jouant les pyromanes pour revenir en faux sauveurs, reproduisent le même schéma destructeur déjà observé en République Démocratique du Congo, en Centrafrique et en Libye. Leur objectif est de semer le chaos sous couvert de missions de paix qui ne ramènent jamais la stabilité. Pour exécuter leur plan machiavélique, ils ont corrompu certains Burkinabè, complices dans des villages, villes et quartiers afin de tendre des pièges à la nation.

Des informations révèlent que des centaines de millions ont été distribués à des leaders d’associations et d’organisations au Burkina Faso, dans le but de créer une insécurité totale. Ces individus, bien qu’en minorité, se dissimulent parmi les citoyens ordinaires, servant d’agents locaux à des Burkinabè exilés en Côte d’Ivoire, en Europe et ailleurs. Leur rôle est de remettre en cause les succès incontestables obtenus dans la lutte contre le terrorisme, menée avec détermination par le Président Ibrahim Traoré. Cette stratégie, utilisée par le passé en Libye, vise à plonger le Burkina Faso dans le chaos pour affaiblir les efforts de restauration de la paix et de la sécurité.

Face à cette menace insidieuse, le peuple Burkinabè doit rester vigilant et ne pas céder à la manipulation. Chaque citoyen a la responsabilité de dénoncer tout individu suspect auprès des autorités compétentes. C’est en restant unis et solidaires que peut-être déjouer ces plans et préserver la souveraineté et la stabilité du pays. L’heure est à la mobilisation générale pour protéger les acquis de la lutte commune contre le terrorisme et les ingérences extérieures.

>> Relire l’article Burkina Faso / Capitaine Ibrahim Traoré : Le réveil offensif de l’Armée burkinabè en moins de deux ans

Saliou KALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *