Afrique : Match nul entre l’Éthiopie et Djibouti lors de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026
La quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 a été témoin d’un affrontement entre l’Éthiopie et Djibouti au Maroc. Alors que les deux équipes luttaient pour sortir de la basse de leur groupe, le match s’est terminé sur un résultat de parité, reflétant la ténacité et l’engagement des deux côtés.
Le ton de la rencontre a été donné par Gabriel Dadzié, qui a ouvert le score pour Djibouti dès la 29ᵉ minute, suscitant l’espoir chez les supporters. Cependant, la riposte éthiopienne ne s’est pas fait attendre. Deux minutes plus tard, Minyelu Wondimu, sur un service impeccable de Mesfin Tafesse, a ramené l’Éthiopie au score, égalisant le tableau (31ᵉ minute).
Malgré les efforts des deux équipes pour prendre l’avantage, le match s’est conclu sur ce score de 1-1, marquant ainsi le premier point de Djibouti dans cette campagne éliminatoire. Pour l’Éthiopie, c’est le troisième match nul au cours de ces éliminatoires pour le mondial, soulignant la résilience et la compétitivité de cette équipe face à ses adversaires.
Ce match nul pourrait avoir des implications cruciales pour la suite de la compétition, alors que les deux équipes continuent leur quête pour décrocher une place lors de la Coupe du Monde 2026.
>> Relire l’article Sport/CAN 2023 : Les Éléphants face aux Lions de la Teranga, un duel épique en perspective
Saliou KALY