Afrique : Pour un Burkina Faso résilient, le peuple demande une Transition de 10 ans
Un vent de renouveau souffle sur le Burkina Faso alors que le peuple, uni dans sa diversité, se mobilise pour façonner un avenir à la hauteur de ses aspirations. Face aux défis multiples qui se dressent sur leur chemin, le peuple se tourne vers l’horizon avec détermination et espoir.
Aujourd’hui, plus que jamais, les burkinabè reconnaissent la nécessité d’une Transition solide et durable pour jeter les bases d’un Burkina Faso fort et indépendant. C’est pourquoi, ensemble, ils soutiennent et exigent une prolongation de cette Transition pour une période de dix ans.
Cette décennie supplémentaire offrira le temps nécessaire pour consolider les institutions, renforcer l’économie, et garantir la sécurité et le bien-être de tous les Burkinabè. C’est une opportunité pour affirmer la souveraineté et la capacité du peuple à forger leur propre destinée.
Unis dans la diversité, le peuple avance avec confiance vers un Burkina Faso prospère et libre. Le peuple appelle les dirigeants à entendre leur voix lors des assises nationales les 25 et 26 mai prochain, à répondre à ses aspirations, et à s’engager résolument sur la voie d’une Transition de dix ans.
Que cette demande soit le reflet de la volonté collective et de la détermination du peuple burkinabè à bâtir un Burkina Faso meilleur pour les générations à venir. Le peuple burkinabè se lève aujourd’hui pour son avenir, et il le fait avec force, dignité et espoir.
Ignace Ouédraogo