Togo : Madame Yawa Kouigan, un engagement exemplaire au service de la transparence et de la communication
Depuis sa prise de fonction en tant que ministre de la communication au Togo, Madame Yawa Kouigan, a démontré un engagement exemplaire envers la promotion de la transparence et le renforcement de la communication gouvernementale avec les citoyens.
Son leadership dynamique et ses initiatives novatrices ont eu un impact positif sur la diffusion des informations importantes et sur l’engagement de la population. Madame Yawa Kouigan a rapidement pris des mesures pour moderniser les outils de communication du gouvernement, facilitant ainsi la diffusion rapide et efficace des informations aux citoyens.
Des plateformes en ligne, des bulletins d’information réguliers et des sessions de questions-réponses ont été lancés pour favoriser un dialogue ouvert et transparent avec le public. Sous sa direction, la Télévision nationale togolaise, (TVT) occupe désormais la 1ere position des bouquets Canal+ au Togo. La TVT passe de Canal 270 au Canal 1.
Fruit d’un partenariat, cette position va permettre aux citoyens d’avoir un meilleur accès aux informations concernant les politiques publiques, les projets de développement et les décisions gouvernementales. La démarche vise notamment à améliorer l’accessibilité des chaînes togolaises à l’international.
Cette évolution s’accompagne d’une croissance progressive de la diffusion par la télévision nationale des contenus localement produits. Le travail acharné et le dévouement de Madame Yawa Kouigan, en font une ministre de la communication exemplaire, prête à relever les défis futurs avec détermination et innovation.
Sylvie Noukpati