Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré, un Président proche du peuple, un architecte de la stabilité et de la prospérité
Le Capitaine Ibrahim Traoré n’a pas fait du palais de Koulouba son simple refuge confortable. Au contraire, il est régulièrement au milieu de ses concitoyens, à l’écoute de leurs préoccupations. En tant que Président rassembleur, dès son arrivée au pouvoir, il a cultivé chez les Burkinabè un esprit de solidarité et de lutte commune.
Sous sa direction, le peuple burkinabè s’est uni comme jamais auparavant pour défendre leur patrie. Le Capitaine Ibrahim Traoré agit en homme de parole, mettant en œuvre ses engagements. En un laps de temps remarquablement court, il a renforcé la sécurité nationale, en dotant les forces de défense et de sécurité d’équipements sophistiqués de dernière génération.
En qualité de chef suprême des armées, le Capitaine Ibrahim Traoré se rend régulièrement aux côtés de ses hommes dans les garnisons pour les féliciter et les encourager pour leur contribution inestimable à la lutte contre le terrorisme.
Depuis qu’il est arrivé au pouvoir, le Burkina Faso a réalisé des progrès significatifs sur la voie de la bonne gouvernance, de la stabilité et du développement durable. Des mesures concrètes ont été prises pour renforcer les institutions chargées de lutter contre la corruption et pour promouvoir une culture de transparence dans la gestion des ressources publiques.
Des investissements massifs ont été réalisés dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’infrastructure et du développement économique, visant à améliorer les conditions de vie de tous les Burkinabè.
Souley Kaboré