Burkina Faso : Ensemble contre la manipulation, appel à la solidarité citoyenne
Au Burkina Faso, récemment selon les informations certains leaders auraient reçu des millions dans le but de manipuler d’autres acteurs, afin de saper les efforts des autorités en place et compromettre le processus de la liberté. Ces pratiques de manipulation, si elles sont avérées, représentent une menace pour la stabilité au Burkina Faso.
Face à cette situation, une action urgente et résolue est appelée. Il est impératif que les autorités burkinabè mènent une enquête approfondie et transparente pour établir la véracité de ces informations et pour tenir les responsables de ces actes illégaux et anti-paix pour rendre des comptes devant la justice.
En outre, il est nécessaire de renforcer les mécanismes de contrôle et de surveillance pour prévenir et combattre efficacement ces manipulations. La société civile et les citoyens burkinabè sont exhortés à rester vigilants et engagés en maintenant le cap dans la lutte collective pour l’indépendance totale du Faso.
La participation active de tous les acteurs de la société est essentielle pour défendre les valeurs de paix et de stabilité pour construire un Burkina Faso où règnent la liberté et le vivre ensemble. Ensemble, le peuple burkinabè peut surmonter ces défis et œuvrer pour une patrie plus forte, plus juste pour tous.
Les citoyens qui détiennent des informations pertinentes sur les pratiques de manipulations, sont exhortés à les partager avec les services de renseignements du pays. La lutte contre la manipulation est une responsabilité collective. La coopération du peuple est essentielle pour faire échec à ceux qui cherchent à déstabiliser le Burkina Faso.
Charlotte Mighan