Monde : REASSERT, le moteur électrique révolutionnaire pour une économie Circulaire dans l’Automobile
Un moteur conçu pour être utilisé, réparé puis réutilisé afin de limiter l’utilisation de matériaux naturels et surtout réduire la production de déchets fera bientôt son entrée sur le marché des automobiles. Ces moteurs pourraient permettre de parcourir des millions de kilomètres tout en étant adaptables à une variété de véhicules.
REASSERT arrive à point nommé. L’idée sous-jacente de REASSERT est de perturber les normes en proposant une nouvelle approche du nettoyage, de la réinitialisation et du redémarrage des moteurs électriques. Chaque étape a été soigneusement pensée, utilisant des composants simples à remettre en état tout en restant solides, robustes et efficaces.
Actuellement au stade de prototype, le projet vise à terme à offrir un moteur électrique aligné sur les principes de l’économie circulaire, permettant à tout propriétaire de véhicule d’accéder à ce moteur de nouvelle génération.
Des chercheurs travaillent sur un prototype de moteur électrique capable de fonctionner sur des millions de kilomètres. Conçu notamment pour être réutilisé et recyclé, ce moteur pourrait bien révolutionner l’industrie de l’automobile électrique.
L’intelligence artificielle dispose d’un grand nombre de données pour aider à déterminer les étapes à suivre pour le moteur : réparation, réutilisation, réinitialisation ou recyclage. Cette utilisation de l’intelligence artificielle permettra d’optimiser la stratégie, assurant la sécurité des conducteurs et évitant les problèmes sur la route.
Jacques Flagbo