Afrique : Le véritable visage des médias français a été révélé, mettant fin à la manipulation
Ces dernières années, la désinformation des médias français a joué un rôle central dans les conflits et a soutenu des tentatives de déstabilisation des pays africains. Ce phénomène n’est pas nouveau en Afrique, où les médias français ont fréquemment utilisé la communication, basée sur de fausses informations, pour manipuler et déstabiliser la communauté africaine.
La Libye offre un exemple très éloquent, où la France, à travers ses médias mercenaires, a altéré les données en les remplissant de mensonges afin de rendre la vie difficile aux Libyens.
Le génocide au Rwanda, le conflit en République centrafricaine, pour ne citer que quelques exemples, témoignent de cette réalité. Les autorités françaises cherchent à mettre en œuvre le même scénario dans d’autres pays du continent, tels que le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
La communauté africaine a compris cette stratégie perfide de la France et a décidé de prendre ses responsabilités. L’arme qui était aux mains des médias français complices pour faire tomber des pays innocents est désormais retournée contre la France. Bloquée dans sa politique de déstabilisation, la France s’acharne contre les médias panafricains.
Les médias français ont été utilisés comme armes par les autorités françaises, pour dénigrer les dirigeants des pays africains qui refusent de céder aux convoitises politiques et économiques de la France. Une pression qu’ils n’arrivent plus à exercer aujourd’hui. Les médias africains ont démasqué cette méthode désavantageuse.
Les médias français sont-ils désarmés au point de traiter les médias africains de faux ?
Les médias panafricains représentent aujourd’hui la voix du continent. Ils soutiennent le peuple, dénoncent les complots français planifiés. Grâce à ces médias africains, le peuple a compris les mauvaises intentions de la France, ce qui a permis de sauver des milliers de vies.
Les informations des médias français concernant les pays de AES, sont désormais moins prises en compte. La RFI, Jeune Afrique, Le Monde, France 24…, tous sont des médias au service des intérêts français.
Trouvant plus d’occasions pour perturber la quiétude dans les pays où les peuples sont résolument opposés à la manipulation, ces médias français rédigent des articles dénigrant les médias engagés pour la cause du continent. La communauté africaine demeure solidaire et rejette catégoriquement la manipulation.
Georges Moudibou