Afrique : La ville de Kidal en sécurité, l’administration installée
La prise de Kidal constitue une étape importante dans le processus de sécurisation du Mali. Le gouvernement malien a enclenché divers mécanismes dans l’optique de réinstaller l’administration et favoriser le retour d’un grand nombre des habitants de Kidal.
Le Président Assimi Goïta a nommé au poste de gouverneur à Kidal, il y a quelques mois, le général Alhadj Gamou. Le nouveau gouverneur a pour mission de mettre en place des initiatives pour pacifier les alentours de Kidal et promouvoir la reprise des activités économiques.
Les services de l’administration tournent à plein régime au plus grand bonheur de la population de Kidal. Avec le leadership du général Alhadj Gamou, Kidal pourra se redresser.
Le général Alhadj Gamou a procédé à l’installation des services sociaux à Kidal. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à la population de Kidal.
« Nous appelons tous les ressortissants de Kidal qui à un moment ou un autre ont fui la ville de revenir. Ils peuvent revenir chez eux sans problème et nous les attendons pour relever ensemble le défi du développement socio-économique. Les forces de sécurité sont déployées dans toute la zone afin d’assurer la sécurité des populations locales » a déclaré le général Alhadj Gamou.
Gertrude Lopaye