Afrique : « Le Capitaine Ibrahim Traoré est un don que Dieu a fait au Burkina Faso », le soutien du peuple
Une grande manifestation a eu lieu ce mercredi 13 décembre 2023, dans la région des Hauts-Bassins en soutien au Capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes (les forces combattantes). La manifestation de Bobo-Dioulasso a été appelée par l’union des organisations de la société civile panafricanistes de ladite localité.
Certains manifestants portaient des T-shirts à l’effigie du Capitaine Ibrahim Traoré, le Président de la révolution burkinabé. Le Burkina Faso et son peuple ont choisi la voie de la dignité. Les populations sont mobilisées pour défendre la patrie, au péril de leur vie. Les manifestants ont mis en garde tout État qui tenterait des actions contre le pays.
Les populations sont sorties massivement clamer leur soutien aux autorités. Elles ont rassuré les forces de défense et de sécurité, ainsi que les VDP de leur volonté de rester mobilisés jusqu’à la fin de la lutte.
« Par cette mobilisation, nous avons également voulu dire non à l’ingérence de l’ONU dans les affaires internes des pays du Sahel, notamment le Burkina Faso, le Mali et le Niger », ont affirmé les manifestants.
Rappelons que, les forces combattantes au Burkina Faso mènent une vie très difficile aux terroristes. La détermination des FDS et VDP, est du jamais vue au Burkina Faso. Mais ils ont plus besoin du soutien des populations, pour être plus motivé à mener le combat à bout.
Delphine Kamassa