Monde/Italie : Edoardo Santini quitte le mannequinat pour le séminaire
Sur les réseaux sociaux, un jeune homme se dit heureux d’avoir délaissé ses ambitions dans le mannequinat pour se vouer à la prêtrise. Edoardo Santini a décidé de troquer les vêtements stylistiques des plus grands couturiers pour la soutane.
Un changement de parcours loin d’être banal, pour ce jeune mannequin de 21 ans, passionné de théâtre et de danse. En 2019, celui-ci avait notamment été élu l’homme le plus beau d’Italie, lors d’un concours organisé par le groupe de mode ABE. Un succès qui lui avait ouvert les portes du mannequinat.
Seulement, Edoardo Santini a pris la décision d’abandonner sa carrière de mannequin pour se consacrer à sa foi. Sur les réseaux sociaux, le jeune homme a indiqué rejoindre un séminaire près de Florence, dans l’objectif de devenir prêtre.
« Moi, à 21 ans, je me retrouve sur le chemin pour devenir, si Dieu le veut, prêtre », a-t-il affirmé, se réjouissant de pouvoir déjà servir deux paroisses du diocèse florentin.
Ce brusque changement a été motivé par une rencontre avec deux prêtres, chez qui le jeune homme a vécu pendant quelque temps. « J’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes qui m’ont donné la force d’approfondir cette question que je porte en moi depuis que je suis tout petit, mais que diverses peurs m’empêchaient d’explorer », a-t-il expliqué.
Pour autant, Edoardo Santini ne compte pas abandonner les passions qu’il a passé sa vie à cultiver, telles que le théâtre, la danse et, bien sûr, le mannequinat. « Je vais simplement les vivre différemment en les offrant à Dieu », a-t-il assuré, se réjouissant de pouvoir dorénavant dire : « Je m’appelle Edoardo, j’ai 21 ans et je suis heureux. »
Isabelle Loren