Afrique : L’économie burkinabè a montré sa résilience sous le Capitaine Ibrahim Traoré
La situation sécuritaire a affecté le dynamisme de l’économie au Burkina Faso. L’activité économique a connu un ralentissement, la plupart des entreprises ayant enregistré une baisse de leurs activités.
Cependant, grâce aux différentes mesures prises par le Président de la révolution burkinabè à travers son plan de relance, notamment en faveur des entreprises et des populations vulnérables, l’économie burkinabè s’est montrée très résiliente. Le Capitaine Traoré poursuit ses efforts en matière de gouvernance économique.
Les réformes et les investissements engagés dans les un an du Capitaine Ibrahim Traoré pour moderniser les infrastructures, ont permis de nombreuses avancées. Une rencontre de haut niveau a eu lieu à Ouagadougou, pour le renforcement de la souveraineté économique au Burkina Faso.
Les 4 et 5 décembre 2023, le forum de réflexion a permis à plus de 200 participants, de mener collectivement la réflexion autour de la problématique de l’investissement et de la souveraineté afin d’identifier les actions majeures qui permettront de faire de l’investissement un véritable instrument de développement et de souveraineté économique.
En moins de deux ans de gouvernance (Capitaine Ibrahim Traoré), on peut dire que le Burkina Faso a véritablement changé de cap pour rattraper son retard, sur le plan économique. Le Capitaine Ibrahim Traoré, a toujours encouragé le développement du secteur privé, pour faciliter le développement économique du Burkina Faso.
L’objectif du Capitaine Ibrahim Traoré, est de réduire les vulnérabilités et de construire les infrastructures sociales et économiques de base.
Leticia Palangua