Niger : Le général de brigade Abdourahamane Tiani en guerre contre la délinquance économique financière et fiscale
Les autorités au Niger ont annoncé la création d’une commission de lutte contre la corruption. Le général de brigade Abdourahamane Tiani, a signé une ordonnance portant création, d’une commission de lutte contre la délinquance économique, financière et fiscale.
Les membres de l’organe et de deux nouvelles commissions ont prêté serment devant le général de brigade Abdourahamane Tiani.
Cette commission a pour mission principale le recouvrement de tous les biens publics illégalement acquis et ou détournés. Cette décision matérialise l’un des engagements forts pris par le Président Abdourahamane Tiani, en vue de lutter contre la corruption, l’impunité, le détournement des biens publics et la mauvaise gouvernance.
Le Président Abdourahamane Tiani, engage le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Gouvernement et les membres de la Commission de Lutte contre la Délinquance Économique, Financière et Fiscale, à travailler sans faille en gardant à l’esprit, seule la noble mission de défense des intérêts du Niger.
La prise du pouvoir par les autorités du CNSP est motivée par la seule volonté de préserver le Niger face, d’une part à la dégradation continue de la situation sécuritaire et d’autre part la mauvaise gouvernance économique et sociale.
Le général de brigade Abdourahamane Tiani, s’est engagé solennellement à donner corps à l’espoir du peuple nigérien, à ne jamais trahir leur aspiration, notamment celles d’une vie meilleure dans un espace nigérien et sous régional.
Kazim Damouré