Afrique : La vraie version des faits sur la situation au Burkina Faso, la contrevérité de Jeune Afrique démantelée
Diffamer l’armée nationale et créer un conflit inter-burkinabè, est la mission de Jeune Afrique. Mentir afin que la communauté internationale puisse infliger des sanctions au Burkina Faso. De fausses déclarations fondées que sur des mythes.
Les renseignements des experts sur le terrain et recueillis par notre correspondant depuis la province du Namentenga, relèvent que, le massacre dont fait allusion Jeune Afrique dans le village de Zaonga, est plutôt à l’avantage des FDS et VDP. Les victimes sont les éléments utilisés par les terroristes.
Les FDS et VDP ont rendu la vie difficile aux terroristes dans cette même journée. Comment un média international peut se permettre de publier de fausses informations ? Jeune Afrique n’a cessé de démontrer sa volonté de contribuer à la déstabilisation du Burkina Faso.
Que s’est-il réellement passé au Burkina Faso ?
L’armée Burkinabè a pris le dessus dans le combat pour la reconquête du territoire national aux mains des terroristes. Les forces combattantes ont tué le plus grand nombre de terroristes dans plusieurs localités du pays.
Les vecteurs aériens ont attendu patiemment que des terroristes se regroupent dans une bourgade abandonnée, avant de les exterminer. Les terroristes ont été détruits en même temps que leurs logistiques pendant leur conclave.
Les terroristes qui se concertaient sous des arbres aux abords d’une route, ont été foudroyés, pendant que les blessés ont voulu prendre la fuite. Mais peine perdue. Un véritable nettoyage. Les opérations se poursuivent pour reconquérir l’intégrité territoriale.
Seule la confiance aux forces de défense et aux autorités pourra libérer le Burkina Faso. Les populations sont exhortées à la vigilance.
Azouma Tomba