Burkina Faso : La peur a changé de camp, la montée en puissance des forces nationales, fait craindre les terroristes
La conquête du territoire au Burkina Faso se poursuit et les forces armées burkinabè ne baissent pas la garde. L’armée mène des frappes sur toute l’étendue du territoire national. Les bilans sont lourds de jour en jour, puisqu’on dénombre plusieurs terroristes tués. Des ennemis neutralisés dans des frappes des vecteurs aériens des FDS.
Certains individus favorables aux djihadistes, dans leurs tentatives d’accuser les FDS et VDP, parlent de civils tués alors qu’après les recherches, il s’agirait des personnes utilisées par les terroristes. Les Forces armées burkinabè continuent sans relâche leur marche haute dans le cadre du recouvrement de l’intégralité territoriale.
Au cours de ces derniers temps, les forces de défense et de sécurité ont infligé de sérieux revers aux ennemis de la paix sur le plan national et restent droites dans leur botte dans la lutte contre la nébuleuse terroriste. Les FDS et VDP montent en puissance.
Le bilan des opérations militaires menées depuis la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, sont satisfaisants. Il est à noter que les forces de défense et de sécurité burkinabè ainsi que les VDP, maintiennent la pression sur les groupes armés terroristes.
Le Burkina Faso enregistre moins d’attaques sous le Capitaine Ibrahim Traoré. Toutes les bases des terroristes découvertes ont été détruites par les FDS et VDP. La mission des forces armées nationales, est la sécurisation des personnes et de leurs biens à travers le pays.
Isaka Kouyaté