Algérie : Pour réaliser la sécurité alimentaire du pays, Le Président Abdelmadjid Tebboune, place l’agriculture parmi les secteurs stratégiques
Le Président Abdelmadjid Tebboune, a approuvé des décisions pour pallier les difficultés et encourager les agriculteurs à s’intéresser davantage à la production des céréales et des produits de large consommation en Algérie. Grâce au programme ambitieux du Président Abdelmadjid Tebboune, le secteur agricole a enregistré des résultats positifs.
Ces résultats réalisés suivent avec grand intérêt les réalisations inscrites au programme du Président de la République algérienne qui a placé l’agriculture parmi les secteurs stratégiques.
Accordant une place importante à l’agriculture, le Président Abdelmadjid Tebboune pris certaines mesures dont la subvention des produits stratégiques et la production céréalière à travers l’augmentation du prix d’achat des céréales auprès des agriculteurs, ainsi que la décision portant autorisation des agriculteurs à importer divers types d’équipements agricoles de moins de sept ans.
La circulation des biens et des personnes vers les grands centres urbains commerciaux favorise le développement et crée de l’emploi. En matière d’appui au secteur agricole, le Président Abdelmadjid Tebboune s’est lancé dans une politique de désenclavement, de réalisation des routes et d’aménagement des espaces, outre la prise en charge sociale dans le monde rural et la couverture sociale des agriculteurs.
« Je pense que nous ne sommes pas très loin d’atteindre notre indépendance alimentaire. Quelques étapes encore à franchir et nous y parviendrons sûrement et sans contrainte. Nous accèderons à l’autosuffisance d’ici 2024-2025 », a déclaré le Président Abdelmadjid Tebboune
Le secteur de l’agriculture en Algérie emploie actuellement plus de 2,7 millions de travailleurs. L’Algérie est sur le point d’accéder à l’indépendance alimentaire.
Kader Shebba