Togo : Le Marché international de l’artisanat s’annonce à grand pas
Les préparatifs du Marché international de l’artisanat du Togo s’annoncent avec de bonnes nouvelles. Le MIATO est un événement culturel et commercial incontournable qui met en lumière le riche patrimoine artisanal du Togo, ainsi que les talents créatifs des artisans locaux et internationaux.
Cette année 2023, le Marché international de l’artisanat du Togo selon la ministre en charge du commerce et de la consommation locale, se tiendra dans une ambiance vibrante et chaleureuse, du 25 Octobre au 05 Novembre sur l’Esplanade du Palais des Congrès de Lomé.
La troisième édition offrira une opportunité unique de découvrir l’artisanat togolais sous toutes ses facettes, et ceux autour du thème, « Artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique ».
Ce rendez-vous inédit rassemblera des artisans et des entreprises artisanales du Togo et d’horizons divers, ainsi que des sociétés spécialisées dans la vente de produits artisanaux. Chaque participant aura l’occasion de présenter ses créations uniques, reflétant l’authenticité et la diversité des techniques artisanales traditionnelles.
En visite du site qui va abriter le Marché international de l’artisanat du Togo, la ministre Rose Kayi Mivedor, s’est dit pleinement satisfaite des avancées des travaux. Selon elle, « ce qui est encourageant, c’est que les artisans ont vraiment répondu massivement. On avait prévu 300 stands, tous sont pris, et on est en train d’augmenter les capacités. »
Cette année, le Marché international de l’artisanat du Togo s’annonce plus grand, plus diversifié et plus inspirant que jamais auparavant. Le Mali est le pays invité d’honneur.
Clara Akpalou