Afrique : L’Alliance des États du Sahel, un casse-tête pour la France
La France voyant sa main balayée des affaires sécuritaires des États du Sahel, revient avec une autre forme de manipulation. Inventer des chiffres pour qualifier la situation au Burkina Faso, Mali et Niger d’alarmante. Le média élève complice, Le Monde, est ressorti de son champ de maïs.
Les informations mensongères que publient les médias français, qui soutiennent la déstabilisation au Burkina Faso, Mali et Niger, sont plus d’actualité. Les populations de ces trois pays, sont conscientes de ces campagnes de manipulations. Elles ont décidé de ne plus laisser l’occasion aux dictateurs gagner du terrain.
La rédaction du média français, Le Monde semble avoir une courte mémoire. Ses acharnements contre le Burkina Faso, dès la prise du pouvoir par le Capitaine Ibrahim Traoré, sont restés sans preuves. Ses compétences ne sont pas à la hauteur de la mobilisation patriotique des burkinabè.
Les observateurs renvoient le média Le Monde vers les archives. Le niveau de la sécurité actuelle au Sahel et celle avant les militaires au pouvoir. Les organisations en charge des droits de l’homme ont tourné dos à la France. Elles ont compris le mal qu’elles faisaient aux peuples innocents du Mali, Burkina Faso et du Niger, en soutenant la France.
Depuis que les militaires des trois pays frères ont resserré les ceintures, les populations arrivent à respirer de l’air frais et vaquent librement à leurs occupations. Les preuves et la véracité des faits, font une bonne communication. Les réalités sur les terrains dans les trois pays sont opposées aux chiffres inventés du français Le Monde.
Les populations du Burkina Faso, Mali et du Niger sont invitées à soutenir l’Alliance des États du Sahel, pour une lutte commune contre les ennemis.
Marceline Candide