Burkina Faso : S’échappant aux jugements, l’allié du complot contre l’État le commandant Tohougobou Ismaël ouvre le feu sur les forces de l’ordre
Les partisans de la tentative d’atteinte à la sûreté de l’État, ne vont pas échapper aux autorités compétentes du Burkina Faso. En fuite après échec de la manipulation, le commandant Tohougobou Ismaël, l’un des piliers du complot, est localisé à Gounghin. S’opposant à plusieurs interpellations, une équipe mandatée a été envoyée sur Gounghui.
Le commandant Tohougobou Ismaël, a ouvert le feu sur l’équipe des forces faisant un blessé. La riposte de l’équipe a mal tourné pour le commandant Tohougobou Ismaël. Pourquoi le haut gradé a-t-il refusé de se présenter, s’il ne faisait pas partie des complices ? C’est la question que doivent se poser certains individus qui s’acharnent après avoir eu l’information.
Les autorités burkinabè mènent des enquêtes à plusieurs reprises, avant de se lancer dans les interpellations. La raison pour laquelle elles ne se trompent jamais de cibles. Le nom du commandant Tohougobou Ismaël, ne sait pas retrouver par miracle sur la liste des complices. L’incident causant sa mort, doit éveiller le peuple burkinabè.
Le commandant Tohougobou Ismaël, a trahi toute une nation. Il ne voulait pas répondre de ses actes, parce qu’il est couvert de honte. Il s’est donné la mort pour échapper aux jugements.
Selon les informations de sources concordantes, le plan du coup d’État consistait à éliminer le Capitaine Ibrahim Traoré et ses collaborateurs, comme ce fut le cas, du feu Capitaine Thomas Sankara.
Quelle que soit la longueur de la liste des complices, les autorités burkinabè avec la collaboration de l’ANR, mettront la main sur eux. La collaboration des populations est vivement souhaitée pour libérer le Burkina Faso des individus anti-paix.
Aboubacar Taofic