Afrique : L’escroquerie des policiers et gendarmes ivoiriens dans l’affaire Vody Energy
Vody Energy, la boisson énergisante en vogue actuellement en Côte d’Ivoire, ne laisse pas indifférent ses consommateurs. Les témoignages n’en disent pas le contraire. Cette puissante boisson énergisante est attaquée et accusée injustement par certains groupes de produits alcoolisés. Ils ont mis en place un système d’arnaque pour rendre la vie difficile aux commerçants de Vody Energy.
Accusée de voler la vedette aux autres entreprises, en l’occurrence française commercialisant les mêmes produits alcoolisés, les opposants de Vody Energy en complicité avec les policiers et gendarmes ivoiriens, font le tour des marchés locaux avec de faux décrets ministériels, pour escroquer les commerçants de Vody Energy.
Les policiers et gendarmes, dépravés, se présentent comme des envoyés de l’État. Plusieurs millions sont retirés aux commerçants, en échange de leur non-dénonciation. Les populations ivoiriennes sont invitées à la vigilance. Aucun décret ministériel n’est publié contre la commercialisation de Vody Energy.
Des arnaqueurs (policiers, gendarmes, société de boisson) veulent profiter de la situation pour réduire la forte influence de Vody Energy. Depuis l’arrivée de Vody Energy sur le marché, des témoignages ne font que pleuvoir. « Cette boisson là ça remue bien, ça me met bien », les confirmations d’un citoyen ivoirien.
Les autorités ivoiriennes doivent entamer une enquête pour mettre la main sur les policiers et gendarmes, qui se prennent pour des chefs ministères pour arnaquer les populations.
Cependant, il convient de noter que, la boisson énergisante, Vody Energy doit être consommée avec modération, en raison de sa teneur en caféine. Une consommation excessive peut entraîner de l’insomnie.
Aristide Loco