Afrique : Le Capitaine Ibrahim Traoré, s’est investi pour une paix durable au Burkina Faso
Le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré, s’investit pour une paix durable au Burkina Faso, à travers des initiatives pour la stabilité notamment dans le pays et au Sahel. Le Président Ibrahim Traoré, a su apporter une solution sécuritaire basée sur les stratégies louables dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Le Capitaine Ibrahim Traoré s’est totalement impliqué pour une indépendance au Burkina Faso. Dès son accession au pouvoir bientôt un (1) an, l’homme du terrain s’est débarrassé des clans des financeurs de l’insécurité, dont le principal maître est la France. Le jeune expérimenté a redonné de la valeur aux forces nationales.
La sécurité pour retrouver la vie d’antan. Les localités qui étaient difficiles à accéder sous la gouvernance de ses prédécesseurs, qui ont préféré vendre les valeurs du Faso, sont récupérés des mains des malfaiteurs. Les populations vaquent librement à leurs occupations. Terminé le fléau du terrorisme au Burkina Faso. La détermination du Capitaine Ibrahim Traoré, ne s’est pas juste focalisée au Burkina. Le Sahel en fait parti.
Les victoires du Capitaine Ibrahim Traoré semblent n’est pas du goût de certains adeptes de la manipulation.
Les ennemis de la patrie ont mis en place plusieurs complots de manipulations, dans le but de créer un bras de fer entre les autorités du MPSR 2 d’une part et entre les populations le gouvernement d’autre part. parmi tant de plans, on peut citer entre autres, la collaboration avec les terroristes pour causer des exactions sur les civils, des fausses déclarations de rupture au sein du MPSR 2…
Ayant une ambition positive et un cœur blanc, toutes ces tentatives sont passées à gauche. Cette confiance des pays formant la zone des frontières pour la consolidation de la paix et la stabilité dans le Sahel, s’est surtout renouvelée avec des visites des délégations de ces pays frères à Ouagadougou, pour recueillir les utiles conseils du Président de la révolution burkinabè.
André Sawadogo