Burkina Faso : La lutte pour la sécurité totale, le peuple est exhorté à ne pas céder aux manipulations
Des formes de manipulations se multiplient au Burkina Faso. Des individus regroupés en mouvements syndicaux, se lancent dans la lutte pour tenter de minimiser les efforts des autorités du MPSR 2 afin d’atteindre leur but, la manipulation. L’Unité d’action syndicale lors de sa dernière sortie, pensait tacler le régime en place au Burkina Faso sans se fier au rapport, ni être au contact de la population.
C’est facile de critiquer sans mettre la main à la pâte pour une construction collective. Les accusations de l’Unité d’action syndicale ne sont même pas fondées sur une preuve. Puisque les responsables du syndicat en question se sont retrouvés encerclés par les réalisations efficientes du MPSR 2 sur le terrain, en ce qui concerne la lutte pour la sécurité du pays.
La déclaration de l’Unité d’action syndicale se révèle d’une pure manipulation. Les soi-disant responsables dudit syndicat, Marcel ZANTE et Alain SOME dans aucune de leur sortie, n’ont invité leur partisan à soutenir les actions du gouvernement dans la lutte contre les ennemis. Mais ils sont prêts à mobiliser ses alliés pour des fins politiques.
Semblerait-il que l’Union d’action syndicale n’est pas créée pour la cause du peuple burkinabè. Un vrai patriote burkinabè doit prendre à cœur la lutte actuelle et jouer sa partition. Les terroristes qui troublaient la paix au Burkina Faso, sont tous traqués grâce à la montée en puissance des FDS et VDP.
L’Union d’action syndicale veut endormir le peuple burkinabè en sortant ce genre de communiqué. Les populations burkinabè ne doivent pas se laisser manipuler. Rien que du soutien au MPSR 2, pour mettre fin à ces tentatives de manipulations.
David Horr