Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim Traoré reste attaché à la recherche de l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens
La situation sécuritaire au Burkina Faso, a un impact négatif sur l’économie du pays notamment le panier des ménagères. L’insécurité et l’insalubrité dans certains marchés du pays, ne facilitent pas la liberté des commerces. Pour une solution idoine, les représentants des commerçants des marchés et yaars du Burkina Faso, ont frappé à la bonne porte. Le Président de la révolution burkinabè, a prêté une oreille attentive à la délégation ce lundi 11 septembre 2023.
Lors de l’entretien, le Capitaine Ibrahim Traoré, a rassuré l’Union nationale des Associations des Commerçants sur les travaux enclenchés pour redynamiser et moderniser le secteur du commerce. L’amélioration des conditions de vie des populations a toujours été au cœur des préoccupations du Capitaine Ibrahim Traoré.
Ainsi, depuis son accession au pouvoir, plusieurs actions significatives dans tous les secteurs ont été engagées. Cela a permis une amélioration constante de la stabilité économique au Burkina Faso. Le Président de la révolution burkinabè, un dirigeant au cœur blanc, a donné des instructions à travers le ministère en charge des infrastructures sur des projets pour améliorer les conditions des commerçants.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, a aussi promis d’étudier minutieusement les préoccupations en vue d’y trouver des solutions pérennes. Pour permettre au gouvernement de mettre à bien le projet, le Président Traoré, a invité les commerçants à souscrire à l’actionnariat populaire, à travers l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire, qui vise à encourager la participation des Burkinabè aux projets majeurs du pays.
Toumbo Alice