Afrique : Une bonne gouvernance, les pays pourraient se passer de la France
Selon la France, les régimes de transition ne sont pas légitimes pour demander le retrait des troupes françaises. Les peuples ont exigé à travers des manifestations le départ des militaires français et demandent aux diverses autorités de rompre les accords militaires avec la France. Est-ce que la voix du peuple non-plus n’est pas légitime chez la France ?
Le peuple africain est debout dans l’unicité d’actions et fort devant toutes les dictatures. Même si la France fait semblant de ne pas écouter en utilisant la force des armes, les manigances politiques et le mensonge pour déstabiliser, le courage des peuples africains et leur vérité doivent demeurer intacts.
Les pays africains doivent être sauvés des mains des dictateurs qui font l’éloge de l’impérialisme. Les Sauveurs des pays en transition sont pointés. Les pays africains veulent désormais prendre en main leur destin. La politique française n’est plus la bienvenue. Les pouvoirs que qualifie la France d’illégitime, sont en train de conduire leurs pays sur de bon chemin. Une chose que la France n’a pas su faire.
La France a fait preuve de son incompétence en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. Une récente réussite du pays des hommes intègres, montre que le pays pourrait se passer de la France. Les forces de défense et de sécurité ont mené une victoire écrasante dans leur lutte antiterroriste.
Une opération qui a permis aux populations qui avaient été déplacées, de retourner dans leur localité. Cette réussite démontre la détermination des autorités burkinabè, à assurer leur propre sécurité. Deux Capitaine Ibrahim Traoré en Afrique, le terrorisme n’aura plus sa place.
Les peuples africains sont appelés à une solidarité pour défendre leur indépendance et dire non à une ingérence étrangère.
Madouri K.