Burkina Faso : Le gouvernement autorise l’envoi d’un contingent militaire en République du Niger
Les pays de la sous-région mènent une lutte contre les ennemis de la paix, le terrorisme et le Niger n’est pas épargné. Face à la situation socio-politique que traverse le Niger, le pays frère, le Burkina Faso a témoigné sa solidarité à travers un geste salutaire. Le gouvernement sous la houlette du Président de la révolution burkinabè, a décidé d’envoyer un contingent militaire en République du Niger.
En rencontre hebdomadaire, le Capitaine Ibrahim Traoré en collaboration avec les membres du gouvernement a approuvé le projet de loi relatif à l’envoi d’un contingent au Niger. Cette décision fait suite au communiqué conjoint qui a été pris avec le Mali le 31 juillet dernier.
Cet engagement du gouvernement burkinabè, s’inscrit dans le cadre de prévenir et mener à mieux la lutte contre le terrorisme. Le gouvernement burkinabè, ne compte pas laisser seul le CNSP dans cette lutte. L’erreur de la Libye ne se reproduira plus.
« Sans être belliciste, il faut dire que cet engagement se fait pour prévenir et mener au mieux notre lutte contre le terrorisme et répondre aux aspirations profondes des masses populaires burkinabè. Ce qui touche à la sécurité du Niger touche fondamentalement à la sécurité du Burkina Faso », a indiqué le ministre d’état chargé de la défense, le Colonel-Major Kassoum Coulibaly.
Selon les informations, certains individus sont payés pour mener des attaques au Burkina Faso. Le gouvernement burkinabè s’est engagé à participer dans les meilleures conditions à cette lutte contre les djihadistes.
Julien F.