Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré, évoque la création d’une école d’aviation
La sécurité tient à cœur au Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Traoré. Sur ce point, l’homme du terrain compte améliorer la gestion des ressources humaines au sein de l’armée de l’air. Le capitaine Ibrahim Traoré, a évoqué la création d’une école d’aviation. Cette école aurait pour vocation de former le personnel de l’armée de l’air.
Cette démarche vise à répondre aux différents défis opérationnels auxquels est confrontée l’armée. Le Chef suprême des armées, a justifié cette décision en mentionnant que, « bien que de nombreux militaires aient été envoyés pour des formations à l’étranger, le Burkina Faso possède les moyens nécessaires pour réaliser cette formation en interne ».
Depuis son accession au pouvoir, le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a initié plusieurs changements au sein de l’armée. Des Bataillons d’Intervention Rapide ont été créés, et de nouvelles régions militaires ont vu le jour. De plus, plusieurs nominations ont été effectuées au sein des forces armées.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a entrepris de mener une guerre totale face aux insurrections djihadistes. Celle-ci passe par des recrutements en masse de soldats et de supplétifs et par l’achat de matériel militaire. Il s’agit, pour le Capitaine Ibrahim Traoré, de développer des nouvelles techniques, adapter l’équipement au terrain, sortir des sentiers battus pour prendre le dessus sur l’ennemi.
« Et cela doit faire appel à toutes les intelligences au sein de l’armée, du militaire de rang à l’officier » a-t-il indiqué. Le Président de la révolution burkinabè, a invité l’ensemble des forces de défenses, à bien intégrer les VDP dans le dispositif et travailler avec eux dans une bonne ambiance.
Emile Daré