Burkina Faso : La France, la CEDEAO et le Ghana, se réunissent pour un massacre en préparation. Un ticket vert pour le nouveau président de la CEDEAO

Aussitôt élu Président du Nigeria, Monsieur Bola Tinubu, se rend Paris et devient le président de la CEDEAO.

Une fois choisi par le parrain, qui n’est autre que la France, l’ancien président de la CEDEAO, Monsieur Umaru Sissoko Embalo, fait une sortie dans « jeuneafrique » et parle de stigmatisation de l’ethnie peule.

Après la sortie de l’ancien président de la CEDEAO, Monsieur Umaru Sissoko Embalo, c’est au tour du Président Ghanéen, Nana Akufo-Addo, voisin du Burkina et ami des complots français, qui offre la possibilité de faire un massacre et donner de la matière au nouveau président de la CEDEAO d’agir. Des réfugiés peuls, sont rapatriés et livrés à eux même à la frontière Burkinabé sans informer les autorités Burkinabé.

Après le Président Ghanéen, suite au massacre, la CEDEAO, rentrera en action pour solliciter la communauté internationale, la CPI, les organismes de droits de l’homme et l’OTAN, pour soi disant protéger la communauté peule.

Un plan connu et dénoncé par les observateurs Africains, qui informe l’opinion internationale, de la mise en place d’un complot de déstabilisation.

Landry OUEDRAOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *