Burkina Faso : »L’Allemagne confirme sa collaboration avec les terroristes comme cela a été confirmé par la blogueuse Aminata Rachow », Message de M. Andreas PFAFFERNOSCHKE
Dans un message en réponse aux accusations d’une liaison avec les terroristes et une collaboration avec la blogueuse Allemande Aminata Rachow, l’ambassade de l’Allemagne au Burkina Faso, via son Ambassadeur, M. Andreas PFAFFERNOSCHKE, par manque de stratégie de communication, vient affirmer, sa collaboration et sa protection à la blogueuse de nationalité Allemande, du nom de Aminata Rachow.
Dans ce message, l’Ambassadeur de l’Allemagne, M. Andreas PFAFFERNOSCHKE a souhaité démentir cette collaboration mais n’a pas nié que la blogueuse soit effectivement de nationalité Allemande. Puisque l’Allemagne n’autorise pas une double nationalité.
Première erreur, l’Ambassade d’Allemagne aurait pu démentir que cette blogueuse n’est pas de nationalité Allemande. Ce qui n’est pas le cas.
L’ambassade d’Allemagne à ouagadougou, n’a pas condamné non plus les publications de cette blogueuse depuis le territoire allemand, qui non seulement fait la promotion des terroristes mais aussi incitent à la déstabilisation du Burkina Faso, par une Allemande. L’ambassade d’Allemagne s’est contentée d’afficher un chiffre d’investissement pensant convaincre l’opinion nationale et internationale dans un disque rayé, dont la pilule ne passe plus au Burkina Faso.
« Nous sommes aux côtés du Burkina » déclare-t-il. Un gros mensonge de la part de l’Ambassade de l’Allemagne, qui place un investissement de plus de 100 millions d’euros en 2022, à la place de plus de 13 milles Burkinabé tués en 7 ans par le terrorisme.
Comment comprendre qu’un ami permet à ses compatriotes depuis son territoire, de faire la promotion des ennemis de son ami, de vouloir déstabiliser son ami, de cautionner le massacre des populations, de cautionner toutes sortes de déstabilisation et par derrière brandir des millions d’investissement. Quel est ce genre d’amitié? C’est une grosse erreur et c’est hypocrite.
En réponse à cette hypocrisie, l’UMASPEB (Union des Médias Africains en Soutien au Peuple Burkinabé), a décidé d’accentuer la dénonciation de l’Allemagne et de son Ambassadeur au Burkina Faso, M. Andreas PFAFFERNOSCHKE, tant que cette blogueuse Allemande continue de ternir l’image du Burkina Faso et de ses autorités.
Comme cela se dit : « Comportement de mouton, réaction de berger ».
Dorénavant, l’Allemagne est le premier responsable de toutes les publications, visant à déstabiliser le Burkina Faso, à ternir l’image des autorités Burkinabé, qui seront diffusées depuis le territoire allemand.
Enfin, l’UMASPEB invite tout le réseau des médias panafricains du plan A, à intervenir et invite les relais de la zone A et D, à relayer le dossier allemand, à travers le continent, jusqu’à ce que les autorités Allemandes, assument leurs responsabilités. L’Allemagne est un pays souverain, tout comme le Burkina Faso.
Dossier à suivre…