Burkina Faso : À quoi jouent les Présidents Mahamat Idriss Deby Itno et E. Macron ?
Au point où nous en somme, certains dirigeants africains n’ont toujours pas encore compris que l’ennemi de l’Afrique est la France !
Depuis plusieurs jours déjà, des rumeurs sur un prétendu deal entre le Président Mahamat Idriss Deby Itno et le Président français E. Macron, naviguent sur plusieurs médias tchadiens. Selon ces médias, « le Président tchadien, dans le but de protéger son règne avec le soutien de la France, serait en train de favoriser l’infiltration des militaires mercenaires Tchadiens à travers le Niger, vers le Burkina Faso et le Mali, dans le but de soutenir les terroristes ».
Suivant ses médias, il se pourrait que des mercenaires tchadiens se sont joints aux militaires français, passant par le Niger pour atteindre le sol burkinabé, pour servir de renfort aux terroristes.
La question que se pose plusieurs hommes de médias et leaders d’opinions, se réfère au pourquoi de cette conduite du Président du Tchad malgré les dures épreuves qu’à enduré ce pays dans les mains des terroristes.