Exclusivité / Burkina Faso : Le Président du MPSR, le capitaine Ibrahim TRAORE interpelle le peuple Burkinabé
En exclusivité à notre rédaction, Son Excellence Ibrahim Traoré, Président du MPSR, s’adresse au peuple du pays des hommes intègres, à travers un message touchant, qui a suscité de vives émotions venant de tout le continent et plus particulièrement, le soutien indéfectible des panafricanistes pour sa vision patriotique.
« Je comprends que je suis jeune, je comprends que je n’ai jamais fait la politique, je sais que je ne suis pas issu d’une ethnie majoritaire dans mon pays, je comprends qu’il y’ ait des frustré au sein de l’armée, je suis musulman et peut être pas chrétien, mon âge peut frustrer certaines personnes car notre patrie a toujours été guidée par des personnes d’un certain âge ». « Mes chers compatriotes, je ne vous demande pas de m’aimer où de chercher à me faire plaisir, mais je vous prie de nous mettre ensemble, comme un seul homme, de regarder la souffrance de nos compatriotes de l’arrière pays, de regarder l’image de notre patrie à l’international, de regarder les orphelins des FDS, des familles victimes du terrorisme, de regarder l’avenir incertain de nos enfants à cause de la situation du pays et de se pardonner, de se donner la main, de rejeter la manipulation, de s’unir, car l’union fait la force, d’avoir la crainte de Dieu et de se dire que notre patrie ne reviendra plus en arrière ».
« Il est donc important, que chaque Burkinabé d’ici comme d’ailleurs, sache qu’il est temps de soutenir efficacement nos FDS pour la reconquête du pays , il est temps que chacun apporte sa contribution qui est de faire la promotion de nos FDS, les encourager car les terroristes ne regardent pas l’ethnie, la religion, l’âge, le rang social, ni le sexe ».
« Chers compatriotes, disons non à ceux qui pensent que le Burkina ne s’en sortira pas, disons non à ceux qui manipulent nos populations, pensant qu’ils peuvent apporter un miracle, non, le miracle ne viendra que de notre solidarité à bloquer l’ennemi, qui est parmi nous, l’ennemi c’est celui là qui dans les propos, essaie de vous faire comprendre que le MPSR et les FDS, ne réussiront pas. L’ennemi est donc partout, il agit par tous les moyens. À notre jeunesse d’ici et d’ailleurs, le pouvoir du MPSR, est votre pouvoir, le peuple a souhaité avoir un changement à la tête de la nation, c’est fait. C’est la jeunesse qui dirige aujourd’hui notre patrie, nous avons pas droit à l’échec. L’échec du MPSR, est l’échec de la jeunesse tout entière, voilà pourquoi, j’invite toute la jeunesse Burkinabé sans exception à se mobiliser pour soutenir, non seulement les FDS mais surtout le MPSR et le gouvernement de transition. La jeunesse Burkinabé est donc appelée à redoubler de vigilance pour barrer chemin à tous ceux qui pensent avoir le monopole de la manipulation, pour maintenir notre patrie dans cette situation.
Le Burkina Faso, notre bien commun est malade et le remède est la solidarité de tous ses enfants. Nous avons lancé le train et je pense que tous les patriotes ne resteront pas hors de ce train ».
Dans ces propos du Président de la transition Burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré redonne de l’espoir tout un continent. Plusieurs panafricanistes ont lancé un appel à soutenir, protéger et défendre par tous les moyens, les autorités de la transition Burkinabé.
Une campagne internationale est prévue pour dénoncer tous ceux qui pensent vouloir mettre en mal, le Président Ibrahim TRAORE.
A suivre…
Martial GBATE