Burkina Faso : La population interpelle les FDS, « si vous voulez nous défendre, allez au front, plus de coups d’Etat »
La population Burkinabé a décidé de prendre son destin en main et rejette toute tentative de coup d’Etat, puis menace les différents corps d’armés. Joint au téléphone, Monsieur Ouedraogo Joachim, leader et représentant d’un groupe d’associations, prévient. « Il n’y aura plus de coup d’Etat ici au Burkina ».
« Si en réalité les militaires pleurent notre situation, ils doivent se mobiliser et aller au front », exhorte t’il.
Selon lui, le capitaine Ibrahim TRAORE, fait un excellent travail. En seulement un mois et demi, le Burkina Faso a acquis du matériel, les FDS sont sur les champs de batailles et occupent des zones où des soldats Burkinabé n’ont pas foulé le pied depuis plus de 7 ans.
Grâce à la vision du Président Ibrahim TRAORE, l’armée Burkinabé acquiert du matériel militaire, dont le Burkina Faso n’a jamais reçu. D’ici deux à trois mois, le Burkina Faso sera compté parmi les 3 premières puissances militaires de la sous région, vu la dotation du pays en de terme logistique militaire.
La population, ne veut plus revenir en arrière et forme un bloc contre toute idée de tentative de coup d’Etat. Les militaires qui disent protéger le peuple, n’ont plus besoin de faire un coup d’Etat mais plutôt d’aller au front pour la défense de la patrie.
laredaction