Burkina-Faso/ REPAB : Le président du CNPB Apollinaire COMPAORE félicité par le comité d’organisation

La Rencontre des Patrons Burkinabè (REPAB) s’est achevée vendredi 3 juin 2022 sur fond de satisfecit des membres de l’instance organisatrice de la rencontre incontournable des hommes d’affaire qu’est le CNPB (Conseil National des Patrons Burkinabè). Dans un premier bilan sur l’évènement, le président du CNPB a félicité le Comité d’organisation réuni lors d’une rencontre bilan tenue le lundi 6 juin 2022 au siège du CNPB. 

L’apothéose tout comme l’évènement dans son ensemble, selon le président du CNPB, M. Apollinaire COMPAORE, « mérite d’être salué ».

Tout en congratulant le comité d’organisation pour le travail abattu malgré « des manquements », le président du CNPB, a encouragé les uns et les autres à « rester sur cette lancée ».

En marge de cette réunion bilan, un trophée a été remis à un récipiendaire absent à la nuit de l’Employeur, la soirée gala de clôture de la REPAB.

Il s’agit de l’alimentation Bon Samaritain représentée par Ousséni KONVOLBO qui a été distingué dans le secteur du Commerce/Distribution.

Des trophées, il y en a eu au cours de la soirée gala de clôture qui a salué le mérite de nombre d’entreprises.

Parmi les distinguées entreprises, une d’entre elles est sortie du lot avec le sacre du « Meilleur Employeur de l’année ».

Il s’agit de la Fédération des caisses populaires du Burkina.

Par ailleurs, le président du CNPB a remis un trophée d’honneur pour le président du Faso, Sandaogo Paul Henri DAMIBA.

La REPAB 2022 a connu également son apothéose avec des recommandations formulées à l’endroit des promoteurs d’entreprises avec une participation prononcée des étudiants.

En termes de recommandation, les participants de la REPAB ont tous formulé le vœux d’«élargir l’assiette fiscale des établissements de production et de transformation des produits locaux, de mettre en place un cadre permanent de concertation et d’élaborer des textes relatifs à la politique fiscale. » a affirmé M. Nikiéma, le président du Comité d’Organisation.

Les entrepreneurs burkinabè au vue de ses recommandations, si elles sont pleinement accomplies, vont pouvoir appréhender avec sérénité les enjeux et mieux relever les défis du marché burkinabè du travail, de l’emploi et du développement économique.

lavoixdafriqiue.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *