Tchad : Le S.G de l’ONG Int. ANA, monsieur Bekki Benameur interpelle Mahamat Idriss Déby, Président de la transition du pays
Aussi jeune qu’il est, le Président de la transition au Tchad, Son Excellence Mahamat Idriss Déby est un espoir pour l’Afrique, aussi jeune qu’il est, il doit regarder le réveil de cette Afrique. Pour cela, il ne doit en aucun cas se laisser aller dans la manipulation des intérêts.
pour rappel, son père feu Président Idriss Déby Into, qui a été longtemps utilisé par la France s’est finalement fait trahi par cette même France. Alors donc, s’il est là aujourd’hui, il doit tout simplement comprendre que quelque soit ce qu’il donnera à la France, un jour ou l’autre, cela aura un prix qu’il aura à payer. Le continent a changé.
Donc, il est important de comprendre que la paix entre le Tchad et République Centrafricaine est la seule chose qui pourra solidifier son image.
Il est jeune, la jeunesse Tchadienne, Centrafricaine et Africaine comptent sur lui. Aujourd’hui, il doit montrer un autre visage, différent du visage de ceux qui sont utilisés pour le massacre et la déstabilisation. Il est très important pour le Président de la transition au Tchad, Son Excellence Mahamat Idriss Déby de rejeter toutes les formes de manipulation visant à aboutir à un conflit entre le Tchad et ses voisins, en l’occurrence la République Centrafricaine. Mais plutôt, il doit empêcher que son pays soit utiliser pour un règlement de compte. Eviter d’exposer le peuple Tchadien.
Car aujourd’hui, l’Afrique est unie, les Tchadiens doivent vivre ailleurs comme s’ils sont chez eux. Ce n’est pas par la politique criminelle de certains pays de l’occident qu’il doit se laisser aller.
En tant qu’un jeune que Dieu a choisi de mettre à la tête de ce pays, il doit comprendre qu’il doit avoir une très bonne coopération avec ses voisins, notamment la République Centrafricaine et rejeter toutes formes de manipulation.
MESSAGE DU PANAFRICANISTE ALGERIEN, BEKKI BENAMEUR, SECRETAIRE GENERAL DE L’ONG INTERNATIONALE AIMONS NOTRE AFRIQUE (ANA), AU PRESIDENT DU CONSEIL MILITAIRE DE TRANSITON AU TCHAD, SON EXCELLENCE, MAHAMAT IDRISS DEBY.