Guinée Equatoriale : Le Vice-Président Nguema Obiang Mangue supervise la remise d’un important lot de matériel sanitaire acquis par l’exécutif de Malabo en Corée du Sud.
La Guinée équatoriale continue de blinder son système sanitaire face à la Covid-19. Ce mardi, le vice-président équato-guinéen, en sa qualité de président du Comité politique de surveillance et de réponse au coronavirus, a supervisé la remise d’un important lot de matériel sanitaire acquis par l’exécutif de Malabo en Corée du Sud.
Il s’agit de matériel de laboratoire, de réactifs et d’équipements de protection, qui comprennent un million de masques de trois modalités qui, selon l’entreprise, peuvent être utilisés plusieurs fois puisqu’ils sont lavables. Ce matériel vient renforcer encore les efforts déjà déployés par le gouvernement équato-guinéen, dans sa volonté de limiter la propagation de la Covid-19 dans le pays.
Comme Nguema Obiang Mangue l’a déjà annoncé lors de la dernière réunion du Comité politique la semaine dernière, l’exécutif, par l’intermédiaire du Ministère de l’intérieur, va réaffecter les masques à la population à des dates à venir. Le vice-président s’est rendu personnellement dans les anciennes installations de Centramed pour inspecter ce matériel après son arrivée dans le pays.
Outre le million de masques acquis par le gouvernement, l’entreprise sud-coréenne a également annoncé le don d’un autre million à la Fondation Constancia Mangue Nsue Okomo pour soutenir la Guinée équatoriale par l’intermédiaire de cette organisation non gouvernementale.
Selon le vice-président de la République, ces efforts témoignent de l’intérêt de l’exécutif équato-guinéen à prendre des initiatives de pointe pour contenir la contagion massive du Coronavirus au niveau national.
En plus de mettre en lumière ces efforts, le vice-président a saisi l’occasion pour réitérer que rien ne servira si la population ne respecte pas les mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires. Pour cela, il a une fois de plus fait appel à l’union des efforts pour lutter durablement contre le Coronavirus.
Prensa PDGE