Côte d’Ivoire : Le président Harouna Douamba de l’ONG ANA rend hommage au Premier Ministre Hamed Bakayoko, décédé en Allemagne
La présidence ivoirienne a donné l’information mercredi soir dans un communiqué lu à la télévision nationale.
Hamed Bakayoko, le Premier ministre ivoirien s’est éteint ce mercredi 10 mars en Allemagne des suites d’un cancer à l’âge de 56 ans. Il avait été évacué de Côte d’Ivoire pour raisons médicales le 18 février après une aggravation rapide de son état de santé. Hamed Bakayoko pilier de la politique ivoirienne, du RDR puis du RHDP, jouissait depuis longtemps d’une forte popularité.
Face à cette nouvelle aussi dramatique, les panafricanistes ne sont pas en reste, notamment le leader panafricaniste, président de l’ONG Internationale ANA (Aimons Notre Afrique) et de la C.A.E (Coalition Afrique Engagée), monsieur Harouna Douamba, qui a tenu à rendre un vibrant hommage, selon lui à ce grand homme d’Etat et un leader panafricaniste.
« Par ces mots, je tiens à rendre hommage au Premier Ministre de la Côte d’Ivoire, Hamed Bakayoko, cet homme au grand cœur, un leader panafricaniste et un digne fils continent. Aujourd’hui, ses grandes qualités humaines et son altruisme faisaient que sa présence était recherchée et appréciée. Tu manques désormais à tout le peuple Africain » déclare le président Harouna Douamba.
Enfin, le président de l’ONG Internationale ANA lance un appel au vivre-ensemble, à la solidarité tout en rappelant que la mort du Premier Ministre Hamed Bakayoko doit interpeller tout le peuple Africain à se tourner vers la paix, la paix et rien que la paix partout sur le continent.
Martial GBATE