Nécrologie : Les hommages se multiplient après la mort par accident de la légende du basket-ball, Kobe Bryant.
La mort de l’ancienne star de la NBA Kobe Bryant dimanche dans un accident d’hélicoptère a bouleversé le monde du basket, aux Etats-Unis comme à l’étranger. Et pour cela, les plus grands sportifs et autres ont tenu à rendre hommage à celui qui fut leur adversaire, leur mentor, leur inspiration ou leur bourreau sur les parquets.
Une pluie d’hommages qui devrait se continuer. Selon des sources proche du drame, Kobe Bryant est décédé dans un accident d’hélicoptère avec à bord sa fille de 13 ans qui ferait partie des victimes.
Les enquêtes sont toujours en cours afin de déterminer les causes exactes de l’accident. Par ailleurs le drame a également retenti dans le monde politique. Le président américain Donald Trump a réagi en évoquant « une terrible nouvelle ».
Lors d’un meeting de campagne dans l’Iowa, l’ancien vice-président démocrate Joe Biden a rendu hommage à l’ancien arrière des Lakers. « Cela vous fait réaliser que chaque jour doit compter ». Ainsi que beaucoup d’autres notamment l’ancien Président Barack OBAMA.
R.I.P CHAMPION
Jules NDOLA