Libye : Haftar s’engage pour le respect de la fin des hostilités.
Comme attendu, le maréchal Khalifa Haftar est sorti du sommet organisé par la communauté internationale avec une très grande satisfaction pour les panafricanistes en général.
Après la non signature de l’accord sur le cessez-le feu à Moscou en Russie, le maréchal Haftar s’est rendu à Berlin était arrivé à Berlin, en Allemagne sur invitation de la communauté internationale avec une idée bien précise derrière la tête.
C’est dans cet élan que l’une des revendications majeures du maréchal après son appel à la mobilisation était de stopper toute interférence étrangère dans la crise Libyenne notamment l’intervention militaire de la Turque.
Au sortir de ce sommet, le maréchal s’est engagé au respect effectif et durable de la fin des hostilités. La communauté internationale par la voix du secrétaire général de l’ONU, monsieur Antonio Gutteres a annoncé le blocage de toute interférence étrangères sur le sol Libyen tout en rappelant que des rencontres inter-libyennes entre représentants militaires des deux camps sur invitation devraient être organisées prochainement.
Jacques TONDO