Libye : Turquie, vive réaction de monsieur Harouna DOUAMBA
La réaction de monsieur Harouna DOUAMBA, président de l’ONG Internationale ANA( Aimons Notre Afrique), ne s’est fait fait attendre face à l’annonce du Président de la Turquie qui manifeste son intérêt pour une intervention militaire en Libye.
Pour monsieur Harouna DOUAMBA, une intervention militaire en Libye ne serait qu’une solution de plus si cela peut permettre des freiner les hostilités et favoriser un dialogue entre Libyen même si cela déplaît à d’autres nations comme les Etats Unis ainsi que la France qui sont à l’origine de cette souffrance que subit le peuple Libyen.
Aujourd’hui, il est temps d’envisager sincèrement cette option militaire car le peuple Libyen a trop souffert des décisions et engagements de certains pays comme les Etats Unis qui ont par ailleurs contribué à la déstabilisation de ce pays. « Nous soutenons la thèse de la Turquie pour une intervention militaire car il faut que la souffrance de ce peuple puisse cesser afin de permettre un avenir meilleur à tous les Libyens ». a ajouté, monsieur DOUAMBA.
Pour conclure, il invite le peuple Libyen en particulier et Africain en général à s’éveiller, à rester ferme et à prendre conscience sur cette situation afin de trouver une solution pouvant favoriser à un dialogue sincère entre frères Libyens.
Martial GBATE