Afrique / TOGO : Un Président et une performance économique réjouissante.
Depuis sa prise de fonction à la tête de la magistrature suprême Togolaise, Le Président de la République, Son Excellence Faure GNASSINGBE a fait du processus de la décentralisation, du développement de la République Togolaise, un enjeu national.
Des politiques énergétiques avec des reformes qui répondent aux attentes des contribuables, du climat des affaires avec une politique de gestion du foncier adaptée à la modernité, du défi sécuritaire à l’intégration sous-régionale, de la lutte contre le terrorisme avec un plaidoyer pour une approche communautaire, tels sont les défis qui ont pu être relever par le Président Faure GNASSINGBE et salués par toute l’opinion nationale ainsi qu’ internationale.
Aujourd’hui, le Togo tout à l’exemple du Rwanda et autres, fait partie des pays de référence en terme de modèle de développement économique sur le continent Africain grâce à la vision politique du Président de faire sortir son pays et le peuple Togolais de la misère.
Malgré tout, des opposants, ennemis de la paix et du progrès cherchent tous les moyens pour ternir l’image de ce bilan très positif du Chef de l’Etat salué par tous. Mais comme nous le savons tous, « le chien aboie, la caravane passe »
Charles DIMBRO